Angers dispose d’un large réseau de transport
Élue « meilleure ville où investir » par l’observatoire SeLoger en 2019 sur le marché immobilier, Angers ne manque pas d’atouts. Tout d’abord, Angers se démarque par la qualité de ses transports. Pour se déplacer intramuros, on peut profiter d’une ligne de tramway et d’un grand nombre de lignes de bus.
De plus, la ville dispose d’une gare TGV - située en plein centre-ville - qui permet de rallier Paris en à peine 1h30. Il s’agit d’un bel atout à prendre en compte pour un investissement locatif à Angers.
Angers bénéficie d’une démographie en hausse
Ville de France à taille humaine, Angers a une démographie relativement stable. Sa population est toutefois en hausse constante depuis une dizaine d’années. Avec plus de 150 000 habitants, elle est la deuxième ville la plus peuplée des Pays de la Loire, derrière Nantes.
La population angevine est particulièrement jeune : en 2017, 45,8 % des habitants avaient moins de 30 ans. Ce chiffre est largement supérieur à la moyenne nationale qui, elle, s’élevait à 35,7 %.
L’économie d’Angers est particulièrement diversifiée
Outre sa population étudiante, Angers a pour particularité d’avoir une économie partagée entre de nombreux secteurs. Ainsi, près de 150 000 emplois sont réunis, dans des domaines divers : tourisme, agroalimentaire, santé, nouvelles technologies, etc.
De par sa proximité avec la capitale, Angers attire également de grandes entreprises,. Elles y embauchent de nombreux salariés : Scania, Larivière, Siaa, etc. Il s’agit d’un atout considérable pour un investissement immobilier locatif à Angers.
Angers séduit les étudiants et les jeunes actifs
Ville universitaire par excellence, Angers jouit d’une forte population étudiante. En plus de comporter des écoles supérieures et des universités réputées, la ville a tout pour plaire aux jeunes : elle compte de nombreux équipements sportifs, des quartiers animés, des espaces verts et des lieux de culture variés. Et ces efforts sont payants : on estime que chaque année, la ville accueille plus de 30 000 étudiants dans ce cadre privilégié. Une diversité de profils qui en fait un lieu intéressant pour investir et développer votre patrimoine.
Vous l’aurez compris : Angers est un lieu où il fait bon étudier. Pour les investisseurs immobiliers, cela ouvre la porte à de belles opportunités, notamment dans les petites surfaces près des campus.
Angers est éligible à la loi Denormandie
Grâce à la loi Denormandie vous pouvez investir dans l'immobilier et bénéficier d’une réduction d'impôts sur le revenu allant jusqu’à 21 % de la valeur d’acquisition. Pour bénéficier de ce dispositif, le bien doit répondre à quelques critères : notamment nécessiter des travaux représentant au moins 25 % du budget d’investissement immobilier . De plus il est accordé en échange d’un plafonnement des loyers pour une durée allant de 6 à 12 ans. Cela représente une opportunité appréciable de réduire l’investissement financier total.