Cibler le quartier idéal grâce à un chasseur immobilier à Nîmes
Ecusson
Centre historique de la ville, le quartier de l’Ecusson est l’un des plus touristiques dans la mesure où il abrite un certain nombre de monuments : les arènes, la Maison carrée, la porte d’Auguste, etc. Les commerces y sont nombreux, notamment dans les halles de Nîmes ou au centre commercial de la Coupole des Halles.
Le quartier l’Ecusson est l’emplacement idéal pour un investissement locatif sans prendre de risques et avec la garantie d’un rendement locatif immédiat, quelle que soit la taille du logement ou la durée de la location.
Capouchiné
Longtemps peu mis en valeur, le quartier Capouchiné est aujourd’hui très en vogue et tout particulièrement prisé des jeunes actifs aux revenus modiques, avec une moyenne d’âge se situant autour de 40 ans.
La zone étant très demandée par les travailleurs qui cherchent à se loger en location, investir dans un bien immobilier à Capouchiné pour obtenir des rendements locatifs constitue une opération rentable sur un marché locatif tendu.
Richelieu
Situé au nord-est du centre historique, le quartier Richelieu profite de cette proximité avec la zone touristique et propose de nombreux commerces et restaurants, ce qui en fait un quartier très animé.
Bien desservi, ce quartier est très prisé des jeunes actifs, souvent en couple, qui sont à la recherche de petites ou moyennes surfaces. Vous lancer dans un investissement locatif dans ce quartier vous permettra de voir votre bien prendre de la valeur au fil des ans.
Faubourg-Gambetta
Le quartier Faubourg-Gambetta est l’un des plus anciens de la ville. Il a su garder son authenticité au fil des décennies et reste aujourd’hui un quartier populaire où fourmille une population hétéroclite dans une ambiance très animée. La plupart des habitants sont de jeunes familles ou des étudiants.
Zone pleine de vie, le quartier Faubourg-Gambetta devrait vous permettre de trouver un bien de qualité pour un investissement locatif intéressant, aussi bien sur un temps moyen que pour de la courte durée, auprès d’étudiants par exemple.
Quartier Hoche
Situé au nord de la ville, le quartier Hoche fait l’objet d’une mutation importante, notamment depuis qu’il a été redéfini en écoquartier. Ce projet doit durer jusqu’à 2030 et inclut la construction d’une zone universitaire déjà achevée, mais aussi de logements privés.
Opter pour un investissement locatif dans le quartier Hoche est un pari très rentable sur l’avenir : le quartier offre une grande qualité de vie, notamment à des étudiants ou de jeunes actifs qui cherchent à se loger en colocation.