Une vie culturelle animée à Saint-Herblain
Située en Loire-Atlantique, Saint-Herblain est la troisième plus grande commune du département. La ville accueille près de 48 000 habitants, parmi lesquels on dénombre 76 % d’actifs.
Le réseau de transports en commun de Saint-Herblain est très complet et vous pourrez relier tous les quartiers de la ville sans sortir votre voiture. On compte pas moins de deux lignes de tramway (1 et 3) et 15 lignes de bus de la Semitan.
La commune dépend de l’Académie de Nantes et possède 34 établissements scolaires : maternelles, primaires, collèges et lycées. Les étudiants ne sont pas en reste avec plusieurs formations d’enseignement supérieur (Esthétique, écoles de commerce, etc.).
Saint-Herblain accueille de nombreuses associations culturelles : entre le festival de jazz Soleils bleus, le festival Jours de fête, le festival de Danse, la bibliothèque et l’école de musique, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
On recense aussi plusieurs associations sportives : des jeux collectifs, des jeux de plein air, des salles multisports, du cross-training, du moto-cross, du basket, etc.
La ville bénéficie d’une économie très dynamique. Les secteurs qui proposent le plus d’offres d’emploi à Saint-Herblain sont l’immobilier, les services aux particuliers et les travaux publics.
Choisir le bon quartier pour investir à Saint-Herblain
Tillay
Entre le parc de la Chézine et ses lotissements pavillonnaires, le quartier de Tillay offre un cadre de vie très calme. Il est prisé par les familles comme par les retraités. L’offre santé y est diversifiée et il accueille plusieurs petites et grandes surfaces. Quant au parc, il se pare de nombreux sentiers de balades, parfaits pour un bon bol d’air en pleine nature.
Quartier Nord Beauséjour
Si vous voulez acheter à Saint-Herblain dans un quartier animé et dynamique, vous êtes au bon endroit ! Le quartier Nord Beauséjour accueille plusieurs bars, cafés et restaurants, un tennis club, un complexe sportif et une MJC. La taxe foncière est moyennement élevée.
Bourg-Solvardière
Le quartier de Bourg-Solvardière est particulièrement calme et accueille surtout des jeunes familles. Il comprend plusieurs commerces de proximité, un grand stade (Calvaires), une salle des sports, un parc avec une aire de jeux et un circuit pédestre. Vous y trouverez aussi de nombreuses écoles et vous pourrez faire de belles promenades sur les bords de l’étang.
Ne manquez pas non plus de visiter les villes périphériques de Saint-Herblain :
- Nantes, pour son dynamisme, ses espaces verts et ses opportunités professionnelles ;
- Rezé, avec son réseau de transports en commun, sa médiathèque et son skate park ;
- Orvault et ses nombreux parcs et espaces verts, sa piscine et ses écoles de musique.
Pourquoi acheter à Saint-Herblain ?
Située à l’ouest de Nantes, Saint-Herblain est de plus en plus prisée sur le plan immobilier. Conscients des forces de la commune, nos chasseurs d’appartement à Saint-Herblain tiennent compte de vos contraintes et de vos envies pour vous aiguiller dans vos recherches.
Trouvez le bien de vos rêves grâce à nos chasseurs d’appartement à Saint-Herblain. Ils vous guideront pour réussir votre achat immobilier. Nos chasseurs d’appartement à Saint-Herblain vous présenteront le profil de cette ville de plus de 45 000 habitants.
Saint-Herblain est notamment dotée :
- D’un dynamisme conséquent (elle est la deuxième plus grande ville de la métropole nantaise) ;
- D’une situation géographique idéale, à 15 minutes de Nantes et à une heure du littoral pornichétin ;
- De deux lignes de tramway qui permettent de rejoindre rapidement Nantes ;
- D’une atmosphère de village, en particulier sur la place de la Paix, avec ses nombreux commerces ;
- D’une empreinte historique forte, avec son église Saint-Hermeland, inscrite à l’inventaire des monuments historiques, ou son manoir de la Bégraisière ;
- De plusieurs sentiers de randonnée appréciés des amoureux de la nature ;
- D’une grande force économique, notamment grâce au Parc Ar Mor, qui regroupe de grandes entreprises, comme Veolia ;
- D’importantes infrastructures culturelles, comme le Zénith Nantes Métropole ;
- De nombreux établissements scolaires, dont 5 collèges.