Acheter à Montrouge, une ville très dynamique
Montrouge, une agglomération animée et vivante
Montrouge accueille 35 000 habitants environ dont pas moins de 80 % d’actifs. À proximité immédiate de Paris, la ville est particulièrement animée et dynamique. Outre la présence de commerces, elle est très bien desservie par les transports en commun et séduit les familles grâce à ses nombreux établissements scolaires, tous niveaux confondus : 7 écoles maternelles, 7 écoles primaires, 3 collèges et 2 lycées. Elle accueille aussi beaucoup d’étudiants inscrits à l’École Normale Supérieure ou à l’université Paris Descartes.
Montrouge organise chaque année plusieurs manifestations culturelles : Les Soleillades, le Salon d’art contemporain de Montrouge et la Biennale de la Jeune Création Européenne.
Elle possède aussi de nombreuses infrastructures sportives, entre le cercle athlétique, le stade multisports, le Racing Club et le Montreuil FC.
Montrouge compte plusieurs beaux monuments historiques, comme le grand Carillon, l’Hôtel de Ville et l’église Saint-Jacques-le-Majeur.
L’économie de la ville est très dynamique et les secteurs porteurs sont l’immobilier, les services aux particuliers, l’informatique, la gestion des entreprises, le marketing et la communication.
Investir à Montrouge dans le bon quartier
Le Vieux Montrouge
C’est le centre historique de Montrouge. Si vous aimez les appartements avec du cachet, c’est dans ce quartier que votre chasseur d’appartement à Montrouge vous emmènera en priorité. Il compte en effet des immeubles haussmanniens de 3 ou 4 étages. Onéreux par rapport aux autres quartiers de la ville, il se trouve à côté de la station de métro « Mairie de Montrouge ».
Le quartier Ferry-Boileau
Sa tranquillité séduit les familles. Situé au sud de Montrouge, ce quartier très résidentiel propose des maisons individuelles et des immeubles. Les constructions sont relativement récentes puisqu’elles datent du XXe siècle. Les prix de l’immobilier y sont abordables.
Le quartier Jean Jaurès
Ce quartier aisé se trouve au centre-ouest de Montrouge. Il héberge plusieurs services publics et de nombreuses infrastructures sportives, des commerces de proximité, des établissements culturels et des écoles. C’est un quartier particulièrement prisé par les retraités qui peuvent tout faire à pied.
Il ne faut pas manquer les principales villes qui entourent Montrouge :
- Gentilly pour ses nombreuses activités familiales et infrastructures sportives ;
- Arcueil avec son riche tissu associatif et ses multiples commerces ;
- Malakoff, ses transports en commun et son ambiance familiale.
Pourquoi acheter à Montrouge ?
Grande ville de plus de 48 000 habitants, Montrouge ne cesse d’attirer les investisseurs. Les futurs résidents souhaitant s’y installer peuvent faire appel à un chasseur d’appartement à Montrouge. Son rôle ? Les accompagner pas à pas dans leur recherche de bien immobilier et les aider à concrétiser leur projet d’achat.
De la sélection à la négociation en passant par les visites, nos chasseurs d’appartement à Montrouge vous épauleront pour trouver l’appartement de vos rêves. Choisis pour leur grande connaissance du marché immobilier local, nos chasseurs d’appartement à Montrouge sont conscients des raisons de vivre dans cette commune des Hauts-de-Seine. Parmi elles :
- Un marché immobilier en plein essor et plus accessible que dans la capitale ;
- Des transports en commun efficaces (RER B, lignes 4 et 13 du métro, tramway, bus et Noctilien) ;
- Plusieurs stations de voitures et de vélos en libre-service ;
- Une grande proximité de la capitale, accessible en une vingtaine de minutes grâce au Boulevard périphérique ;
- Une économie florissante, notamment dans les secteurs du marketing, de la recherche, de l’industrie pharmaceutique, de l’édition et des nouvelles technologies ;
- Des établissements scolaires en grand nombre (7 écoles maternelles, 7 écoles primaires, 3 collèges et 2 lycées) ;
- Un hôpital de jour et une clinique ;
- Une vie culturelle foisonnante et de nombreuses manifestations (comme le salon d’art contemporain et la Biennale de la jeune création européenne) ;
- Un mix entre ancien et contemporain, avec ses édifices du XIXe siècle comme l’Hôtel de Ville et les immeubles de l’architecte moderne Jean Ginsberg.