Frederic Bourelly

nous sommes là !

La crise sanitaire que nous traversons actuellement marque pour chacun d’entre nous une parenthèse. Nous sommes comme figés, hors du temps, et en même temps nous nous efforçons de traverser cette période avec positivité et détermination. C’est justement le parti-pris qu’ont adopté les équipes chez Mon Chasseur Immo. Et pour cela, nous avons commencé par faire évoluer notre logo, pour exprimer tout notre soutien à l’ensemble du corps médical qui fait preuve d’une bravoure incroyableVraiment, bravo à eux ! 

Alors quel est l’impact actuel de cette crise sur le secteur de l’immobilier ? Ce que nous constatons, c’est que 95 % des projets lancés avant le 17 mars sont maintenus, et ce, quel que soit leur stade d’avancement. Cela montre à quel point les gens sont motivés pour leur projet d’achat immobilierNous avons même une demande régulière pour de nouveaux projets d’achat, ce qui démontre à quel point la demande est forte dans les grandes agglomérations. La pierre restera toujours une valeur refuge, malgré une baisse du nombre de transactions cette année, du fait de l’impossibilité de faire des visites pendant cette période de confinement.  

Un aspect très positif aussi, c’est celui de la digitalisation accélérée de chaque étape de la transaction. Signature des procurations et des compromis à distance, disponibilité des syndics pour établir les états datés malgré la fermeture physique des agences, signature électronique des offres de prêts bancaires, réaction rapide de certaines mairies pour purger les droits de préemption urbains ainsi que des services dhypothèque, et enfin récemment, possibilité de comparution à distance pour les signatures d’actes notariés.   

Et surtout, je suis fier de nos équipescar nous sommes tous plus soudés que jamais. Collaborateurs, chasseurs immobiliers, partenaires et actionnaires, dans ce type de période, tout le monde fait corps pour accompagner cette crise et en ressortir grandis, plus matures encore. Engagement et bienveillance sont au cœur de nos relations et de nos échanges, et cela se vérifie chaque jour. Nous sommes donc à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations, et continuer à vous guider dans vos projets. 

Prenez soin de vous et de vos proches et n’oubliez pas que…
Vous allez aimer « rester chez vous ! » 

Frédéric Bourelly
CEO Fondateur

signature-frederic

NOS ARTICLES DE BLOG SPÉCIAL COVID-19

Retrouvez chaque semaine, un article de blog dédié au COVID-19 et à son impact sur le marché immobilier, pour répondre à toutes les questions que vous vous posez en cette période de confinement.

COVID-19 : Confinement et immobilier, signature des actes notariés à distance

Lire l'article

COVID-19 : conséquences du confinement pour les propriétaires immobiliers ?

Lire l'article

COVID-19 : conséquences du confinement pour les locataires ?

Lire l'article
Voir tous nos articles

Les actualités immobilières spécial COVID-19

Découvrez les dernières actualités immobilières dédiées au Covid-19, sur nos réseaux sociaux.