par Pauline Anoupe

Les 10 avantages à devenir chasseur immobilier

Le métier de chasseur immobilier répond comporte de nombreux avantages et séduit de plus en plus. Et si c’était fait pour vous ? Dans cet article, nous passons en revue les 10 avantages de ce métier.

Le métier de chasseur immobilier répond comporte de nombreux avantages et séduit de plus en plus. Et si c’était fait pour vous ? Dans cet article, nous passons en revue les 10 avantages de ce métier.

Le métier de chasseur immobilier répond à de nombreux avantages et séduit de plus en plus. Et si c’était fait pour vous ? Dans cet article, nous passons en revue les 10 avantages de ce métier.

La crise sanitaire a touché tout le monde et a notamment remis en question la manière dont nous travaillons. Déjà, sur le plan de l’organisation pratique, un besoin d’indépendance se fait ressentir, tout comme de mieux équilibrer sa vie pro/perso, pouvoir gérer son emploi du temps ou encore avoir la possibilité de travailler de chez soi.

Mais c’est aussi une remise en question plus profonde qui émane : la recherche du sens dans le travail effectué. La recherche d’un métier plus humain, plus utile et plus concret. Le métier de chasseur immobilier répond à toutes ces attentes et comporte de nombreux avantages.

Et si c’était fait pour vous ? 

Le métier de chasseur, un rôle différent de celui de l’agent immobilier

Vous souhaitez travailler dans l’immobilier et vous souhaitez la nuance entre le métier de chasseur et celui d’agent immobilier ? Effectivement, c’est une question qui revient souvent et, si vous devenez chasseur, vous ferez l’expérience d’y répondre plusieurs fois par an !

L’agent immobilier signe des mandats de vente avec des vendeurs. Il possède donc un “stock” de biens spécifiques qu’il souhaite vendre. Le chasseur immobilier, lui, signe des mandats de recherche avec les particuliers qui souhaitent acheter un bien. Il n’a donc pas de biens à vendre et travaillera avec les agents immobiliers ou des particuliers pour trouver le bien qui correspond le plus aux attentes de son client.

L’accompagnement est au service de l’acheteur, pour affiner sa recherche, trouver un bien immobilier et le négocier au mieux pour lui. Le chasseur immobilier défend donc les intérêts de l’acquéreur, qui lui délègue sa recherche, et non du vendeur. Si l’agent immobilier cherche à vendre ses biens, le chasseur ne vend rien, il conseille. C’est donc un métier de service qui a pour objectif de rendre l’expérience d’achat agréable, sereine et efficace.

Être chasseur immobilier est un métier humain où l’ennuie n’existe pas. Chaque client est différent, chaque projet immobilier aussi. Aucune visite ne se ressemble. Votre quotidien se partage entre votre bureau et les visites à l’extérieur, ce qui est très appréciable pour varier les environnements de travail.

Le métier des chasseurs immobiliers est récent en France mais les offres se démocratisent de plus en plus. C’est donc un métier d’avenir et de plus en plus d’acquéreurs se tournent naturellement vers ce service pour leur achat. Pour la rédaction d'un contrat important, il est depuis longtemps évident de se faire conseiller pour chaque parti. Or, il manquait fortement cet acteur dans l’immobilier aux cotés de l'acheteur étant donné que l’agent immobilier défend les intérêts du vendeur.

 

Avantage 1 : Zoom sur un quotidien varié

Avec le café du matin, vous regardez avec attention les biens immobiliers défilés. Si un appartement ou une maison semble correspondre, vous démarrez un véritable travail d'enquête par téléphone. Une analyse du marché immobilier et un appel avec la personne qui commercialise le bien pour en obtenir plus d'informations. Tout correspond au cahier des charges de votre client ? Vous l’envoyez alors par le biais de l’application à votre client pour recueillir son avis. Si le bien lui plait, c’est parti pour la visite !

L’après-midi, vous vous occupez de négocier le prix d’une maison qu’un autre client a adoré avant-hier… le vendeur n’est pas facile mais vous avez réussi à négocier 10 000 euros ! Vous vous empressez de rédiger l’offre d'achat.

Vers 17h00, vous lisez les documents d’une vente dont le compromis se signe bientôt, afin de sécuriser la vente. La journée est passée vite et vous avez hâte d’être demain pour la visite d’un très beau loft refait à neuf avec un bel espace cuisine pour votre nouvelle cliente.

La variété des taches ne manque pas ! La vie de chasseur immobilier, c’est donc dialoguer avec de multiples interlocuteurs et gérer plusieurs projets en parallèle. Ça demande une certaine organisation, mais c’est le prix de la stimulation !

 

Avantage 2 : Une réussite concrète avec une réelle reconnaissance

L'absence de considération est la première cause de mal-être au travail. La plus grande satisfaction d’un chasseur immobilier est de voir le sourire aux lèvres de ses clients le jour où le paris est gagné : la pépite est dénichée ! Un jeune couple qui recherche le bien dans lequel ils vont construire une famille et qui trouve grâce à vous leur prochain lieu de vie, c’est émouvant. Un achat immobilier, c’est concret et palpable, au cours d’une durée relativement courte.

En 6 mois, votre mission est réussie, la maison est trouvée, les clients heureux et la reconnaissance est bien présente. Vous vous sentez utile. Évidemment, vous n’aboutissez pas les projets à tous les coups, mais quand vous trouvez, vous êtes aussi contents que vos clients.

 

Avantage 3 : De l’art, de l’histoire et de l’architecture !

Vous aimez l’architecture et la décoration et vous commencer à vous lasser derrière votre écran ? En devenant chasseur, vous prenez à bras le corps la région dans laquelle vous vous trouvez.

Vous sillonnez les rues, découvrez des bâtiments que vous n’aviez jamais aperçus et vous visitez chaque jour de nouveaux espaces ! De l'appartement Haussmannien au superbe parquet au cœur de Paris à la villa méditerranéenne avec piscine à débordement, vous découvrez et proposez à vos clients une diversité de biens aussi variés que vos missions.  

Vous accompagnez vos clients dans la visite de logements typiques, garants du patrimoine local et du marché. Et d'autres jours, au détour d'une cour, vous dénichez de réelles originalités architecturales. 

 

Avantage 4 : de l’humain et encore de l’humain

Envie de contact avec les gens ? Un chasseur immobilier est en échange constamment : avec ses clients, avec les agents immobiliers, mais aussi les notaires ou d'autres partenaires du marché …

Vous allez échanger tout le long de la journée pour conseiller, apporter votre expertise et … négocier ! Vous êtes l'interlocuteur privilégié, véritable chef d'orchestre de ce projet d'achat immobilier.  

 

Avantage 5 : Du challenge … sans compétition !

Le monde de l’immobilier traditionnel est concurrentiel ; c’est un fait. Pour autant, le chasseur immobilier lui, n’a pas de concurrent, il n’est pas en compétition.

Il doit certes faire preuve de conviction pour accompagner au mieux son acquéreur vers l’aboutissement de sa mission, mais c'est un challenge stimulant où il avance avec lui vers la réussite du projet. 

Chez Mon Chasseur Immo, nos collaborateurs au siège s'investissent chaque jour pour faciliter le travail de nos chasseurs immobiliers, vous êtes indépendants mais toujours accompagnés !

 

Avantage 6 : Un accompagnement complet

Se reconvertir seul et sans personne, ce n’est pas toujours facile et surtout, ça peut faire peur. Chez Mon Chasseur Immo, vous êtes autonome tout en profitant d’un accompagnement professionnel complet pour progresser. Avec la formation gratuite divulguée par nos équipes, vous évitez de faire le grand saut tout seul.

À la moindre question, nous sommes disponibles pour vous épauler, vous guider et vous permettre de travailler le plus agréablement possible. C’est pourquoi, même après votre formation, notre équipe vous met à disposition une webacademy et une équipe support dédié à toutes vos questions, que ce soit d’ordre administratif ou pour la création de la structure. 

 

Avantage 7 : Une forte image de marque

Fondée en 2012, Mon Chasseur Immo ne cesse de croitre avec 3 levées de fonds conséquentes ces dernières années. Le réseau se développe sur presque toute la France et ouvre de nouvelles villes chaque année. Avec la flexibilité géographique actuelle, la mobilité en interne est possible et de nombreuses perspectives s’ouvrent à vous.

C’est une marque forte, bien implantée dans le secteur, toujours à la recherche d’innovations pour se développer tous les jours un peu plus. C’est donc toujours rassurant de travailler pour une structure solide avec de l’avenir tout en étant indépendant. Mon Chasseur Immo se positionne aujourd’hui comme la seule société de chasse immobilière travaillant sur tout le territoire Français.

 

Avantage 8 : Une indépendance à votre image

Etre chasseur immobilier indépendant, vous permet d'organiser votre travail, votre emploi du temps et vos RDV comme vous le souhaitez. Vous pourrez enfin avoir le contrôle sur votre charge de travail, l’organisation de vos vacances et faire coïncider les impératifs de votre vie privée avec votre vie professionnelle.

Chez Mon Chasseur Immo, vous recevez une formation initiale et des conseils pratiques pour mieux aménager votre travail, mais vous restez le maitre à bord. 

 

Avantage 9 : Des outils innovants

Une bonne organisation passe aussi par des outils performants : outils de recherche de biens, gestionnaire de tâches, etc. … Chez Mon Chasseur Immo, nous avons développé des outils pour nos clients mais aussi pour les chasseurs de notre réseau. 

Nous mettons à votre disposition gratuitement des applications et logiciels pour vous permettre de performer dans votre travail de chasseur immobilier. 

 

Avantage 10 : Une rémunération à la hauteur de votre engagement

Qui dit marque immobilière forte, dit reconnaissance client. Et pour chaque projet immobilier aboutit, votre rémunération, non plafonnée, peut atteindre jusqu’à 70% des honoraires. Pour couronner le tout, pas de frais d’entrée ou de pack mensuel pour faire partie de notre réseau de chasseurs.

Vous êtes intéressés et vous souhaitez postuler ? N’hésitez pas à consulter les pages dédiées de notre site ici ou de notre blog ici. Indépendant dans l’âme, que vous soyez en reconversion professionnelle, ancien agent immobilier ou déjà chasseur immobilier, participez à notre aventure !

Rejoignez-nous !
Contacter un Chasseur
*champs obligatoires
Vos données personnelles ne sont utilisées que pour vous permettre de recevoir des informations commerciales de Mon Chasseur Immo et lui sont strictement réservées. Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel vous disposez d’un ensemble de droits (opposition, suppression, modification, …) que vous pouvez exercer auprès de Mon Chasseur Immo. Consulter vos droits.

Pour plus de conseils, téléchargez gratuitement nos ebooks :

Guide de
l'investissement locatif

Guide de
l'achat immobilier